J-10 : Only in Paris

J-10 : Je suis heureux de vous présenter mon nouveau livre : « Only in Paris » ! 63 photographies qui vous mèneront en balade dans “mon” Paris, de 1974 à aujourd’hui : un Paris romantique, amoureux, mélancolique, polar, mystérieux, somnambule… Le Paris de mon regard.

Parution le 27 novembre : n’hésitez pas à en parler à votre libraire et à partager l’information !

Enfin, « Only in Paris » est d’ores et déjà sur Decitre, Fnac, Amazon , etc.

Only in Paris - Flyer - Sortie le 27 novembre

L’argument :

François Le Diascorn rassemble ici une série de photographies réalisées à Paris entre 1971 et 2014. Il s’agit de « son » Paris, parcouru et saisi pendant plus de quarante ans. On retrouve son style particulier, héritier et rebelle du courant humaniste auquel il a participé dans les années 1970-1980, style fondé sur une exigence du cadre et du jeu entre ombres et lumières.
Style surtout décalé : le ton est souvent insolite, voire humoristique, toujours chimérique. Le livre est aussi bousculé dans sa chronologie, on passe d’une décennie à l’autre sans que l’atmosphère ne change. Dans le panorama de Le Diascorn défilent les lieux et monuments parisiens emblématiques. Mais son pari est finalement gagné : ici figure l’inattendu, le buissonnier.
Il prend la ville sur le vif jour et nuit et en toutes saisons. Il nous livre un Paris en balade, un Paris amoureux, romantique et mélancolique, un Paris polar, mystérieux et somnambule.
Son précédent livre Only in America (Créaphis, 2010) montre une Amérique avec le même style décalé. L’expression « only in » traduit ce qu’on ressent à la vue des images : « il n’y a qu’ici qu’on voit ça ! »

Publicités

3 réflexions sur “J-10 : Only in Paris

  1. A reblogué ceci sur jolie jocondeet a ajouté:
    Le deuxième livre de François Le Diascorn sera disponible dans 10 jours. Une très bonne nouvelle pour les photophiles ! En attendant je vous invite à découvrir Only in America, son premier livre sorti en 2010…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s